Donc en ce moment, en plein mois de juillet, c'est le moment d'anticiper le weekend et de profiter des 27°C au bord de l'océan. Sinon quand pourrions nous? Pas en été tout de même! Brrrr...
Vers Pornic la mer, l'océan je veux dire, a la température douce et la vague conquérante. Les petites criques de sable se méritent par une descente dans les rochers digne de la varappe, mais en bas on se croit dans les calanques de Cassis. Peu de monde, surtout un jeudi, et une attitude amicale des autochtones. Ce sera peut-être plus chargé ce weekend.
En attendant on bronze et on se félicite de pouvoir s’arrêter en juillet, surtout qu'il y a quinze jours, en plein mois d'octobre donc, on a trimé très dur. On fait mieux le break quand on l'a mérité.
Pornic en septembre livre 1 licence cc
Le paysage est déjà breton, le temps méditerranéen, le spectacle plus chaud que Las Vegas, tout va bien. Hélas aujourd'hui nous avons vu un homme cinquantenaire trèèès bien conservé, trop bien. Un vrai carton rouge. J'en ai des boutons, ou des complexes.
En venant, on s'est fait arrêter.
"Veuillez descendre du véhicule, le conducteur". "Mettez les mains sur le capot". "Videz vos poches". "Vous avez des substances illégales, sur vous ou dans le véhicule? Vous en avez consommé?"
Non monsieur l'agent, c'est mon air normal, je n'ai jamais eu besoin de prendre des trucs pour délirer, c'est permanent, c'est dans mes gênes si vous préférez.
"Le passager descend, tenez vous devant le capot pendant que je fouille le véhicule". Ouf il ne démonte pas les garnitures de portes.
"Vous pouvez repartir, bonne journée". (Non, il n'a rien trouvé, mauvaise langue).
Dans la crique je lis un roman de Foenkinos. Son nom commence en vent chaud et finit comme une de mes passions en allemand, il ne peut être mauvais. J'ai souvent la lecture "insoutenable légèreté". Mais tous les écrivains ne sont ils pas insoutenablement légers?
Pornic en septembre livre 2 licence cc
Tiens, un personnage qui a mon prénom, dans le roman. "Elle avait toujours aimé ce prénom. C'était élégant et calme comme l'idée qu'elle se faisait des années cinquante." Il m'énerve cet auteur. Quelques pages plus loin il tue le personnage. En fait il avait une dent contre
Le coucher de soleil est sublime, d'autant qu'il n'est pas besoin d'attendre minuit pour en profiter. Il arrive à l'heure du dîner, car le soleil, lui, est resté fidèle à l'ancien calendrier, nous sommes le 29 septembre. Je vois la vague arriver, je sauve la serviette et mon chéri, en revanche Gabriel voit avec un cri
Une bonne période pour des vacances. Depuis deux ans je découvre les Pays de la Loire et la Bretagne, et franchement c'est beau. On va en profiter jusqu'au bout de la belle saison.
Ensuite vivement février qu'on puisse recommencer à vivre dehors.