Le temps des Prides est revenu. Avec une mention spéciale cette année, puisque la France a franchi un grand pas en autorisant les gays à convoler en justes noces comme n'importe quels autres citoyens.
Il faut créditer François Hollande du courage d'être allé jusqu'au bout, malgré une opposition des anti-mariage pour tous agressifs et orduriers. Il est difficile de ne pas conserver de la rancœur envers ces gens dont l'unique but est de nous empêcher de vivre notre vie comme tout le monde. Naître gay ne sera pas dans l'avenir anodin, mais à partir de 2013 ce sera un peu plus facile à supporter.
Fier de marcher Gay pride Angers 22 juin 2013
S'il est impossible d'oublier la haine qui s'est manifestée, cela ne doit pas nous empêcher de nous réjouir d'une avancée voulue par la majorité de nos concitoyens. Être vindicatif envers les antis n'est pas utile, nous ne sommes plus sur la défensive mais soutenus par le reste de la population, nous devons seulement être vigilants en ce qui concerne l'homophobie, puisqu'elle se radicalise en s'étiolant.
Les marches qui ont déjà eu lieu cette année ont permis à de jeunes mariés de s'exprimer, à de futurs d'annoncer leur union officielle pour bientôt.
A ce jour, il reste les principales, Paris le 29 juin, Le mans et Nice les 6 et 13 juillet, et l'Europride le 20 juillet à Marseille.
J'espère en faire encore une ou deux, et si l'on pouvait avoir un peu de soleil, ce ne serait pas de refus...