jeudi 25 août 2011

TERRA BOTANICA PARC A THEME ANGERS 1

 Keukenhof en Hollande est un enchantement de tulipes dans tous leurs états, qui exploite tous les dessins, les mises en scènes et les variétés possibles. Néanmoins deux heures après l'arrivée au parc, la lassitude pointe : Que de tulipes! A l'inverse, nous avions tenu deux petites journées pour écumer la totalité du parc Eurodisney (je sais, je suis un grand enfant). Je pensais donc qu'à Terra Botanica, on serait plus proches de la visite rapide de Keukenhof que du week-end complet nécessaire. 
Dès l'entrée il faut choisir un des univers à thèmes qui chacun offrent un circuit indépendant. Comme j'aime la chronologie, nous avons commencé par la préhistoire.

hebergeur image
Terra Botanica livre1 tous droits réservés
Ici pas de parterres à l'anglaise, mais une immersion dans des décors grandeur nature dignes du cinéma.
hebergeur image
Terra Botanica livre2 tous droits réservés
 Le carbonifère est noir et vert, peuplé de rocs sombres et de fougères épineuses, de rivière cahotique.
hebergeur image
Terra Botanica livre3 tous droits réservés
 Les jeunes et les encore-jeunes ont de nombreuses occasions de jeux de découvertes.
hebergeur image
Terra Botanica livre4 tous droits réservés
Tous les décors sont basés sur des plantations naturelles, avec un sens de la théatralité et un sens artistique certain.A l'heure du déjeuner, pas d'ennui en vue, on teste les sandwiches écolo-tendances. Hamburger Carotte-poulet-curry et couverts en bois pour moi, un en-cas à la hauteur au bord du canal.
hebergeur image
Terra Botanica livre5 tous droits réservés
Pour se changer les idées et se reposer de marcher ou de jouer, de nombreuses salles de projection ou théâtres, une dizaine au total, en 3D, dynamiques ou en plongée nous accueillent. Les différents univers à visiter sont aussi différents qu'imaginables.

hebergeur image
Terra Botanica livre6 tous droits réservés
Il est vrai que la nature a tout inventé, les plus inventifs des romanciers ne font que s'en inspirer. 
La suite ici

6 commentaires:

  1. Ce que je n'aime pas chez Disney c'est ce côté "usine" qui brasse des millions de visiteurs et leur ressert une version commercialo-aseptisée du "Monde Magique de Walt Disney"... en clair, la vague impression d'être pris pour un idiot. Je préfère de très très loin les sorties plus confidentielles, moins bling bling où l'on apprend, on découvre et donc on s'émerveille ! Mais il faut visiter Disney Land au moins une fois dans sa vie quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. BON JE RECOMMENCE? sIMONE M4A ENVOY2 MON COMMENTAIRE EN ENFER ET JE ME SUIS RETROUV2 AVEC L4AIDE ET SUPER WINDOWS§§
    bon, je ne regarde pas l'écran en tapant d'un doigt, elle n'avait visiblement pas fait que ça!!^^
    Déja que j'avais coupé mon commentaire en deux pour aller rentrer Cocotte aveugle....
    Je disais donc que vous avez du jouer dans le bac à sable et qu'avec le sandwich écolo-bobo-bio, y'avait aussi des frites!!:)
    Bon, on pardonne, ne voyant pas de boisson sucrée gazéïfiée, donc pas de taxes pour entrtenir le train de vie de "nos" dirigeants!!^^
    Et....je n'ai jamais mis les pieds dans un parc à thèmes, enfin à part chez les tulipes!!^^

    RépondreSupprimer
  3. EK91 : oui ce qu'il y a de pénible chez Disney c'est le syndrôme Ikéa : on doit passer comme des moutons par toutes les chicanes prévues, et partout faire des files d'attente interminables. Rien de tel à Terra Botanica, on fait tout ce qu'on veut comme on veut, l'organisation n'est pas du tout pesante.

    RépondreSupprimer
  4. NIGLOO : Simone, tu confonds souris et clavier!! dis donc elle rentre tôt, cocotte aveugle. Oui, il y avait des frites. Mais pas calibrées macdo, c'est déjà mieux.( je n'ai pas pris salade...)
    Je crois que tu aimerais Terra Botanica, et les choupitas auraient de quoi faire, il ne faut pas attendre qu'elles passent dix heures par jour devant leur boîte à maquillage pour les amener.

    RépondreSupprimer
  5. Oui écolo-tendance, les sandwiches, mais pas diètes... et je vois des bouteilles qui ont l'air de contenir tout sauf de l'eau^^

    RépondreSupprimer
  6. DEEF : Si l'écolo ou le bio étaient diététiques, je serais mince comme un fil. Hélas...

    RépondreSupprimer

si tu veux commenter, tu peux cliquer sur nom/url et taper simplement ton prénom ou un pseudo