jeudi 28 janvier 2010

COMMENT JE M'APPELLE?

Vidéo de mado la niçoise par OutplayTV sur Youtube
Moi, j'aime pas les « pédé ». Oui je sais, je suis né comme ça et je vis avec un autre homme qui est né comme ça aussi. Je voulais dire pédé, le mot.
D'abord il y a les homo-phones. Pédophile malade mental incurable, c'est trop proche. Y vont confondre, ils l'ont fait déjà. Pédéraste, c'est pas juste ringard, c'est hideux, pédéraste.
Ensuite, certains disent qu'à force de nous entendre le revendiquer, ce mot, ils vont finir par comprendre, que c'est pas une insulte, juste un nom commun. Mouais. On est quelques uns et ils sont des millions! Ohé (petite voix dans une immense foule).
Ou alors ils disent « ouais, ch'uis pédé et j't'emmerde! ». Seulement on n'est plus en 1970. Sale pédé=insulte ultime(traduction automatique) , ils ne pensent même plus (toujours) à nous. Enc. non plus d'ailleurs. Dur,dur de changer cet automatisme. Par exemple ne pense pas à un éléphant. Qu'as tu fait? Tu as fabriqué une image mentale d'éléphant, et ensuite barrée, effacée,ou autre. Mais l'éléphant était là. Trop tard, il était dans ta tête. Le mot, c'est la chose. Le mieux c'est de supprimer le mot. On peut. Quelle ordure oserait traiter des hommes de nègres aujourd'hui? On a jeté l'eau des nègres avec les conneries de sous-hommes, et c'est très bien comme ça. Il reste à jeter l'eau des pédés avec les conneries de sous-citoyens, et le mieux sera le plus vite.
Comment nous appeler, sans être grossier, bordel? (moi aussi Desproges m'a marqué)
Alors évidemment il y a « homosexuel ». On prend sexuel, ça on comprend, on est tous sexuels, surtout ma voisine d'en face d'il y a quelques années. Elle, elle était même multisexuelle. Les hommes défilaient si vite chez elle qu'ils devaient avoir l'impression de coucher avec le précédent. Donc les homos seraient sexuels, comme elle? J'ai entendu lors d'un débat sur l'homoparentalité: «Comment laisser élever des enfants par des gens qui forniquent comme des étalons en liberté? » Je voulais lui demander s'il prenait un tabouret pour saillir sa propre jument, mais ce n'était pas moi qui animais. Scoop de l'année: les homos ne couchent pas plus souvent que les autres. Quand on leur demande, 40% des hommes ont trompé leur femme, 25% des femmes seulement. Si le questionnaire est totalement anonyme, on atteint les 70% des deux cotés. Monsieur couche avec Madame, sans le dire à Madame, qui elle même ne se gêne pas avec Monsieur, Monsieur et Monsieur, et répondra si on lui demande « oh, la sexualité, vous savez, quand on a des enfants, ça passe au deuxième plan ». Elle aurait dû préciser : avec mon mari! Mais ce sont les homos qui seraient « sexuels ». Et donc ils prennent ils jettent, ils n'ont pas de sentiments, pas de projets de vie, pas de chagrins d'amour. (J'en connais que ça ferait sursauter, de lire ça, pardon, c'est pour la démonstration, je sais que tu souffres d'amour et je t'aime d'amitié).Ce qui gêne surtout le personnage de Michel Blanc, ce sont deux hommes qui vont choisir des meubles ensemble. Nous ne sommes pas juste homo-sexuels, alors? Laissons le mot homosexuel aux scientifiques concernés.
Il y a aussi les Ta-machins, réservons les pour les pièges à rats ou pour ma vraie tante, qui a de la moustache et a arrêté de s'épiler les jambes dans les années 90. Elle, ça la vexe pas, même Tata elle aime bien...
Et le vocable Gay est arrivé. Good As You, aussi bien que tous, nous sommes enfin comme les autres. Je m'appelle gay.
J'aimerais que dans les journaux un logiciel propose automatiquement gay à la place de pédé, en particulier dans notre Têtu national, qu'il vive longtemps!

5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'il n'y a rien de plus abject que "pédé". "Homosexuel" fait mal à l'aise, "homo" fait faussement à l'aise. Alors je trouve que "gay" est plutôt pas mal ... le côté américanisant, certes, cela lisse, cela floute un peu, ça fait presque "fashion", mais il reste que c'est le seul mot qui ne m'écorche pas les oreilles quand je l'entends ...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi.
    En Scandinavie, j'ai entendu "homophile", ça m'a surpris. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bastoche:Tu as raison aussi pour le coté américanisant. D'ailleurs "Ungayvendredi", ça sonnait bizarre, d'où "agayfriday"
    Ô. d'Evian: La Scandinavie ça c'est attirant. J'irais bien.Je ne connais que le Danemark.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré la Suède, où je me suis tout de suite senti bien. Mon homme est amoureux dingue de la Norvège. Si ça ne tenait qu'à lui, on serait déjà dans une cabane au bord d'un fjord. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ô. D'EVIAN : Et on peut se marier en Suède! Tiens bon, quand même, parce que la cabane, pour le coup...

    RépondreSupprimer

si tu veux commenter, tu peux cliquer sur nom/url et taper simplement ton prénom ou un pseudo