Je savoure une ballade sur les chemins, bien chaussé, avec ces pulls de laine que l'on commence à supporter. L'écharpe est encore entrouverte, les gants sont superflus, l'œil chargé de lumière dorée.
En bonne compagnie, nos deux regards renouvellent le romantisme, nous nous sommes rencontrés dans quelques jours il y a quinze ans, l'alchimie est intacte.

Pays de la Loire 25 novembre 2010 agayfriday licence cc
Ceux que nous croisons par hasard affichent la solidarité tribale de l'approche de l'hiver, leurs sourires sont chaleureux, comme la couleur de leurs anoraks.
Les arbres se penchent vers nous pour nous raconter toutes les histoires de l'été révolu, leurs feuilles bruissent du passage de novembre.

Pays de la Loire 25 novembre 2010 agayfriday licence cc
Au sol ce tapis feutre nos pas dans un murmure unique.
Nous avons envie de partager les sensations dont nous sommes emplis, au crépuscule de la saison.

Pays de la Loire: douze châteaux au kilomètre carré. 25 novembre 2010 agayfriday licence cc
Nous revivons nos derniers dîners sous la véranda, où après de bons petits plats, blottis l'un contre l'autre, nous avons profité du soleil couchant jusqu'à la froidure.
On se revoit au bord de mer pour une thalasso d'un jour, à demi immergés dans l'eau tiède, les épaules dans le vent frais, les jets nous massant les pieds avec un chatouillis délicieux.
Nous nous rappelons aussi ce salon de thé chaleureux où nous avons pu paresser en sortant du musée des beaux arts, ses fauteuils de velours rouge et son thé parfumé et réconfortant.

agayfriday 22112010 tous droits réservés
Même les travaux de la voirie sous mon balcon m'ont plu.
Il nous a fallu attendre cette semaine pour retrouver la légèreté et la puissance du gâteau au chocolat maison qui n'est si bon qu'en ce moment. Question de qualité de l'air sans doute, les papilles s'enchantent des châtaignes ou des premiers vins chauds, du crème à la terrasse colorée et chauffée du grand café de la place.
La chattoune se love souvent sur moi, elle me tient chaud à ronronner son bonheur et le mien.
Le cinéma nous a gâté lorsque la pluie est venue rythmer les beaux jours de la toussaint, nous avons des images plein la tête.
La promenade ne prendra vraiment fin qu'environ dans trois semaines, et d'ici là, crois-moi, j'en profiterai au maximum.