Cette semaine, un grand mariage agite les médias, excite la curiosité.
Selon les commentateurs, la monarchie britannique engage son avenir. L'union du prince héritier avec une jeune femme séduisante et élégante représente un défi pour cette institution un peu anachronique. C'est que les relations entre la monarchie et son "peuple" sont compliquées.
La liste civile financée par le parlement couvre de nombreuses dépenses de la maison royale. L'autorité des monarques est ambigüe, théoriquement indépendante du bon vouloir des électeurs, en pratique toujours fragile face à la démocratie. Il est donc de l'intérêt de la famille royale de maintenir un bonne image dans l'opinion.
A ce titre La maison de Windsor a approuvé cette alliance, et la rumeur affirme qu'il s'agit d'un mariage d'amour.
Conte de fée livre 1 domaine public
Voilà qui devrait assurer une solide popularité à la royauté britannique pour les vingt ou trente années à venir. Rien de tel qu'un couple uni et glamour pour rendre la nation fière et attachée à son souverain.
Elisabeth la seconde pourra grâce à cela envisager sereinement de poursuivre son règne commencé rappelons-le en 1952, ce qui n'est pas hier. Oui, vraiment, la royauté britannique peut s'apprêter à fêter le début d'une longue et heureuse période qui la verra représenter un tunnel de sérénité dans ce monde moderne agité.
Réjouissons nous du commencement de ce merveilleux conte de fée contemporain qui fera rêver le monde entier.
Nous nous situons le 26 juillet 1981, et Charles et Diana vont se marier dans trois jours.
Le mariage du siècle, et blablabla, et blablabla.
Tu ne croyais pas que je parlais de William et Kate, tout de même?
Est-il besoin de rappeler que les vrais contes de fée sont à l'usage exclusif des enfants sages pour leur permettre de survivre à cette abominable période de la vie qu'est l'enfance? Si tu as un doute sur la valeur de ce genre de contes de fée-là, souviens-toi de la suite, le divorce, le pont de l'Alma...
William et Kate, on t'en parle bien assez, je crois. Moi aussi ça m'agace. L'histoire médiatique se répète, et qu'une des premières chaînes françaises affiche "la semaine du mariage royal", c'est le comble du ridicule. Quand au mot "conte de fée" qui revient plusieurs fois par jour, les bras m'en tombent. Tiens, il faudrait que j'achète quelques assiettes couronnées pour me défouler.
Tu veux dire que tu ne seras pas devant ton écran avec un petit Union Jack en dentelle ?
RépondreSupprimerAhah!! C'est vrai, qu'il y a un air de déjà vu... mais c'est marrant toute cette effervescence, surtout en France... Y aura-t-il de la jalousie?!
RépondreSupprimerEncore ces deux là, ils sont jeunes,"beaux", ils font rêver (on manque de beaux rêves ces temps...).
RépondreSupprimerLe prochain mariage sur le Rocher me fait plus sourrire, je me demande comment l'Albert peut passer des des cuisses de migales aux cuisses de sauterelle...^^
TAMBOUR MAJOR : Ça dépend, la dentelle ça brule, non?
RépondreSupprimerALBAN : Ce qu'on attend vraiment c'est la suite. Dallas sur Tamise tiendra t-il ses promesses? JR-SAR va t-elle encore avoir l'anus horripilé? Les vingt ans qui viennent nous le diront.
RépondreSupprimerNIGLOO : Je n'ai pas trop suivi monaco. Pour l'instant on n'en parle pas tellement. L'intéressant dans les mariages, ce doit être la perspective du drame qui suivra inévitablement.
RépondreSupprimercomment ça ? tu n'as même pas l'acquisition de vaisselle à l'effigie de Kate et William !? mais dans quel monde vis-tu ?
RépondreSupprimer@Flavien : J'imagine que cela doit bien brûler en effet. Moins bien que la soie, mais c'est moins cher.
RépondreSupprimer@Joss : tu nous montreras ta collection ? :D
JOSS : Je n'aime guère ce qui est fragile. Je préfère le durable. Y a t-il des rouleaux pour les toilettes avec leurs vraies initiales?
RépondreSupprimerExcellent !
RépondreSupprimerJe 'linke' demain, enfin ... tout à l'heure !
:)
GILDAN : Voilà qui est fait. Ça m'en a bushé un coin!
RépondreSupprimerC'est quand qu'on leur coupe la tête, déjà ?^^
RépondreSupprimerDEEF : Oh, un stage chez les pauvres suffirait. Qui durerait une vie, par exemple...
RépondreSupprimer