Il est stupéfiant, compte tenu du nombre de cons sur terre, qu'il n'y ait pas davantage de meurtres. Lorsque nos prochains se comportent comme des cons, des fois, on a une bouffée de colère, on ne sait pas ce qui nous retient. Lui est fier de s'être débarrassé des cons, perdant par là même un bon tiers de son public. Pourtant cet artiste reste dans les limites.
Car enfin qu'est-ce qui distingue l'homme civilisé du fou hystérique? Le fait qu'il se contienne. La colère est là pour nous donner de l'énergie de façon à nous faire passer les obstacles ou combattre avec raison nos ennemis du jour. Elle n'a pas pour utilité de nous faire exterminer des inconnus sans discernement. Pour cela il n'y a qu'un esprit dérangé.
Mais pour qu'elle reste dans ses marques, il faut qu'elle s'exprime, par petites doses, afin d'éviter l'effet autocuiseur. C'est ce que fait ce chanteur avec ironie et accent prononcé. Je doute que celui-là tire un jour sur tout ce qui bouge. Cons de droite, cons de gauche, il leur règle leur compte à petites doses.
Pour en finir (provisoirement) sur le sujet, et compte tenu du fait que la peine de mort est indéfendable, il faudrait envisager de mettre tous les cons en prison. Hélas il ne resterait personne pour fermer la porte...
Alors lorsqu'un fou plus dangereux que les autres fait un carnage, il faut se contenter de l'enfermer et pleurer le gachis épouvantable, la colère ne sert à rien.

De la colère livre 1 Franz Marc domaine public
Cette petite digression était partie d'un post de Gildan.
Le Petit Monde de Gildan veut faire découvrir ses passions musicales. D'accord, il est un peu obsessionnel des Hushpuppies, mais il a bien d'autres notes à sa partition. Ses goûts éclectiques lui permettent de passer d'une star oubliée des années 60 au groupe actuel plein de talent qui mérite davantage que le petit bout de salle qu'il occupe.
Pour éviter le professionnalisme aride, il allusionne ses vidéos et audios de sa vie de spectateur, de la politique ou la vie des blogs. Ce qui lui permet de rester dans un proximité familière sans vraiment s'étendre sur sa vie privée.
Sa bonne humeur déborde dans l'utilisation de la typographie, les couleurs et les formes. J'ai découvert chez lui de nombreux musiciens, chanteurs ou groupes qui ne passent pas sans arrêt sur Fun. Rester un blog en naviguant entre les écueils de l'anecdotique, du jargon et de l'usure pro, du clientélisme ou du populisme, n'est-ce pas là un idéal de blogueur?
Le Petit Monde de Gildan, c'est par ICI.