vendredi 12 mars 2010

LE MANOIR DU GRAND VAL

Sortie en boîte! Un samedi trop ordinaire il était temps de se mettre au vert, pour une soirée gay au Manoir du grand Val, accessible de Rennes, Nantes ou Angers.
La boîte a ouvert il y a un peu plus d'un an. Au sortir de l'autoroute, on fait Muriel Robin, on se perd un peu (beaucoup) dans le brouillard. Le portable chauffe et on demande son chemin. Les échos de la musique ne nous empêchent pas de comprendre les indications.
Puis en descendant une petite vallée, un halo de lumière nous signale de la vie à gauche de la route. Les grilles et l'allée éclairée nous donnent du Monseigneur, et l'on se gare sur le parking gravillonné, avec les autres.
Murs de pierres, un étang, le parc paysager et un ensemble XV-XVIIIème à se faire pâmer un amateur d'authenticité historique.
On s'attend à un ouvreur perruqué et poudré, mais il a une bonne tête de bear. ( nounours impressionnant en français).
Le caissier a un mot gentil, et une table est chargée de préservatifs et dépliants, un bon point.

Le manoir du Grand Valblog
Site Le Manoir du grand Val
A gauche espace de convivialité et arrière salle, à droite la grande salle avec bar et piste de danse.
Les canapés et fauteuils sont chaleureux mais occupés et nous nous réfugions sur les confortables tabourets du bar. Qu'est-ce qu'on fait de l'accessoire géant ventousé sur le comptoir? Mmmh...
Perchoir idéal pour observer le monde. La clientèle est très variée, de dix neuf à cinquante ans, moyenne d'âge 25 ans, visiblement très LGBT, dont quelques filles. Ça m'évitera l'expérience de la boîte rouge à Montpellier où j'ai failli me faire boxer pour avoir frôlé (sans le chercher) un hétéro mal embouché et insultant (ils sont une minorité comme ça je sais). Gabriel, parfois mauvaise langue, affirme qu'il était mignon et que je ne suis si maladroit que dans ces cas là. C'est archifaux. Heureusement j'ai un physique dissuasif (1m87) ça a passé. Merci mes gènes.
Revenons au Manoir. Les minets côtoient quelques bears et le style bobo se frotte à de vrais basiques, les branchés sont là aussi. Il y a déjà des pantalons fuseaux et les chemises sont rangées dans les pantalons, il y en a qui se rencardent dans le Marais.
Comme toujours l'affluence sur la piste dépend du tube dance qui passe. Certains sur le point de se rassoir se relèvent comme aimantés. Je suppose ce qui se passe dans leur tête : « Oh, non, celui-là je peux pas le louper, il repassera peut-être pas de la soirée, je suis obligé d'y retourner ».
La star ondule, son corps ultra moulé dans un t-shirt DG, et garde sa solitude et ses lunettes de soleil toute la nuit. La folle démontre toutes les possibilités d'un corps masculin aussi souple qu'une contorsionniste chinoise. Comment fait-il pour que ses épaules touchent terre en cadence alors que ses pieds sont au sol et que son joli fessier est collé à son mollet? L'air de rien, il y a du muscle sous cette légèreté.

contorsionnisteblog
Zlata. 2003. par Dierk Andresen sous licence GFDL.
La musique très actuelle que ne désavouerait pas la Fun des grands soirs nous inspire et nous rejoignons la quarantaine de danseurs. On s'éclate sur un parquet de chêne entre des murs en pierre de taille avec niches en ogive, lasers et stroboscope. A 2-3h du mat les minets sont chauds et les barres sont prises d'assaut, on n'ignore plus grand chose des sous vêtements à la mode.
La demi heure techno pure est une respiration bienvenue avant que la pop du moment ne revienne. (Madonna, obligé)
A quatre heures il faut boire à nouveau pour tenir jusqu'au bout du plaisir.
Au départ n'y a plus que deux préservatifs dans l'entrée. Tant mieux. Il n'y a donc que nous à être chastes et purs? Lol.
Le lendemain : douces courbatures et légère euphorie, la soirée a été bonne.
Et toi, c'est quoi ta dernière sortie boîte?
11,5

13 commentaires:

  1. C'est mignon et l'endroit avait l'air d'être beau. Ma dernière sortie à moi, c'était il y a trois semaines. Un tea dance, dans les quartiers chic, le dimanche soir. Des gays fashions, jeunes et beaux un peu partout, le summum, the place to be. Les coupes des années 80 affluent, tout autant que les chemises à carreaux, sans compter les grosses lunettes. La piste ronde est entourée d'une coursive ou passent et repassent les gens. La salle se fait vite comble. La musique est kitsch. Je passe dire bonjour au Dj, un ami, et retourne voir ma troupe d'amis avec qui je suis venu. Je perds mon copain pendant une bonne demi heure, qui étais parti au fumoir. On se retrouve et on s'engueule un peu, énervés de s'etre perdus, mais contents de se retrouver. Il y a tellement de monde. Mes amis nous présentent des amis, je rencontrent d'autres connaissances et leurs bandes de copains. Tout le monde semble connaitre tout le monde. Une photo immortalise le groupe. Nous rentrons. Il est tout juste 23 heures. Mon homme et moi nous posons devant TF1. C'est les experts Las Vegas, ça se manque pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. FABISOUNOURS : Ils ont fait les coupes des années 80, j'y crois pas! La disparition de ton fumeur me rappelle quelqu'un...de très proche.

    RépondreSupprimer
  3. faudra peut être que je me décide à sortir!

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa dis donc ce manoir!

    Ma dernière sortie boîte... Lol ^^ C'était une autre décennie encore. Mes 18 ans avec des copines dans une boite de nuit gratuite dans l'Ain (oui, tu as bien lu, l'AIN... Département que personne connait, encore plus pommé que la Creuse... vraiment) où la moyenne d'âge est de... 15 ans ^^

    J'aime pas trop trainer mes petites oreilles fragiles en boîte. Rien ne vaut un bon petit pub en ville ;)

    RépondreSupprimer
  5. La dernière fois que je suis allé en boite,le tube c'était cela...
    http://www.youtube.com/watch?v=9N4ckFN96-k

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Flavien, j'ai trouvé ta cachette et j'ai même vu que tu en avais deux !
    Les années 80 en boites mdr !
    La dernière fois pour moi, c'était justement dans les années 80, il y avait encore des slows, la Boum ça doit rien te dire :) ça "emballait" fort !!!!!
    @Kindgay, mais je connais l'Ain moi, je venais d'avoir mon permis et j'étais sur Chambéry et pour aller dans le sud-ouest je me suis retrouvé à Bourg en Bresse au lieu de Bourg de péage lol !!!
    Bisous à tous !
    PS je connais aussi la creuse, ha le privilège de l'âge !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. NICOLAS : certains trouvent que sortir fait du bien...
    KINDGAY : Un bon pub en ville, c'est irremplaçable. Nous on y va bien plus souvent qu'en boîte! Et rassures toi, les lyonnais, même "ex" connaissent l'Ain. J'y ai encore des amis.

    RépondreSupprimer
  8. NACHU : Avant jean michel Jarre, c'est à dire bien avant david Guetta, il y avait kraftwerk, les fondateurs. Tu n'avais pas mauvais goût!
    VIRGINIE : Sisi, Sophie Marceau est toujours là! Et les slows, ça manque un peu, c'était siii romantique! ça facilitait drôlement les choses, non?

    RépondreSupprimer
  9. Euh,non,c'était encore avant,Hot Butter,en 1972...

    RépondreSupprimer
  10. Ma dernière véritable sortie en boite remonte à... pfiou ! avril 2009 je crois ? Oué, je suis pas le roi du dance-floor. Comme Kindgay, je préfère l'intimité - relative - d'un bon pub.

    RépondreSupprimer
  11. NACHU : ah ben voilà! Je croyais reconnaitre kraftwerk. Ma pauvre culture musicale est encore en défaut! lol
    TAMBOUR MAJOR :En boîte je ne drague pas, je danse mal, je ne sais même pas pourquoi j'aime. Ça défoule, sans doute.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai grandi à Angers, mes parents y vivent toujours, j'y vais environ une fois tous les deux mois désormais. Je crois que j'adorais voir cette endroit, y passer un moment, me dire que ça existe aussi dans ma région :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de la chance, c'est une belle ville. Riche d'histoire, il faudra en parler un jour.

    RépondreSupprimer

si tu veux commenter, tu peux cliquer sur nom/url et taper simplement ton prénom ou un pseudo