avertissement: le film que je viens de voir fait ressurgir en l'auteur de ce blog la pétaaaasssse de base qui sommeille en lui. Ne te plains donc pas si après avoir suivi son conseil tu es toi aussi pouffiassé(e) avant même de ressortir du cinéma.
D'ailleurs je crois que c'est une bonne façon d'apprécier le spectacle.
Le film commence par me brosser dans le sens du poil : un mariage gay, avec Liza Minelli! Non je ne vais pas te raconter tout le film, mais Liza Minelli, c'est quelque chose. New York New YOOOOOOOORK, si tu as une baisse d'énergie, passe le toi en boucle à fond, hurle avec Liza, et viens me dire que tu as retrouvé une pêche d'enfer.
Alors je la vois à l'écran, son visage n'a plus d'âge mais la magie est toujours à l'intérieur, ou dans mes yeux.
Et nos quatre égéries assurent. La costumière s'est lâchée, dans le kiiiitstch, l'extravagant, s'est vautrée dans Chanel, Jean paul Gautier, Dior, Vuitton, les français sont à la fête, avec aussi Louboutin pour les chaussures. C'est un festival, d'autant que pour une fois il n'y a pas que Carrie à être bien servie.
J'adooooooore Samantha (mon adulation est proportionnelle au nombre de "o") et pas seulement pour son maintien si particulier qui m'épate, mais aussi pour les scènes et les dialogues à elle réservés. Kim Cattrall est parfaite dans le rôle, décrépie, décadente, overkitsch et au douzième degré, si drôle qu'on en oublie tout. Au premier degré aussi, dans une scène apocalyptique kiiiiiiiiiiitchissime (un feu d'artifice je te dis).
Elles ont osé, dans un scénario sans concession. Prendre le contrepied du cliché de la trentenaire winneuse de la série (j'étais déjà fan), à qui tout réussit. Affronter l'ennui infini de la vie familiale et de la relation de couple adulte (Non ne proteste pas, la pétasse de base qui te parle, elle a toujours vingt ans et un cerveau de nourrisson). Elles ont des visages fatigués, l'une d'elle se heurte à la ménopause et en fait un délire, mais ça ne les empêche pas de donner un coup de pied dans la fourmilière, et de faire la nique à la crise.
Et malgré le retour sur terre, car il n'y a pas que le sexe dans la vie, (il y a aussi les fesses, et toutes les autres zones érogènes), j'ai bien voyagé.
J'ai vécu le choc des cultures, et la légèreté c'est UN ART DE VIVRE. Et rentré à ma maison, je vais virer de ma garde robe tout ce qui n'est pas moooooooode, et on va sooooortir s'éclaaaaaater.
Tu n'as rien capté à ce post? Va voir le film!
Tiens elles me font penser à des "Folles du Désert"!!;-)
RépondreSupprimerOui nous aussi on a pensé à Priscilla folle du désert quand elles ont surgi des sables sur l'écran! Un chef d'œuvre, Priscilla.
RépondreSupprimerJ'ai vu le 1 et je vais aller voir le 2. Rien de tel pour se vider l'esprit. Et vive Samantha !
RépondreSupprimerOui on a l'esprit vide pendant des heures, vive Samantha, et j'aime bien son nouveau copain...
RépondreSupprimerLiza Minnelli!!!!!!!! New York! New Yooork!
RépondreSupprimerJe ne l'écoute pas souvent... incidemment dirais-je plutôt!
Mais, à chaque fois, tu as raison, je pète la forme.
Concernant le "sex and the city"... j'ai regardé parfois la série; sans la suivre réellement... bien aimé d'ailleurs.
Mais, mais, j'ai du mal à suivre une série! Je n'arrive pas à me mettre devant la télé tel jour à telle heure pour suivre les aventures d'un, d'une, de héros!
Faut que ce soit court... pas plus de deux ou trois saisons... au delà : je lâche!
@ Nigloo c'est vrai qu'elles ont un coté priscilla
RépondreSupprimer@ Flavien : je te dirais ce que j'en ai pensé. En tous cas c'est vrai qu'il est sacrément décousu ce post haha
Je n'ai jamais regardé cette série qui m'a ennuyé au plus haut point en moins de 10 minutes. Je n'irai donc pas voir le film dont la bande annonce transpirait 1000 choses que je déteste par dessus tout. Les goûts et les couleurs...
RépondreSupprimerNICOLAS : On ne peut pas passer la vie devant la télé, sinon on passe à coté de la vie!
RépondreSupprimerIl n'y a pas de série dont je n'aie loupé un grand nombre d'épisodes, par contre je suis assez peu lassé, même si parfois je ne comprend plus rien au feuilleton...après des mois sans regarder!
FABISOUNOURS : décousu, pour un sujet fashion, ouhou, quel a propos!
TAMBOUR MAJOR : Le rire est le propre de chacun, comme tu dis tous les goûts sont dans la nature.
voilà un film que je louerai en DVD dans quelques mois !
RépondreSupprimerMon 1er com sur ce blog! ;) Dommage que ce soit sur ce film mais bon... "I'll be back!"
RépondreSupprimerJ'ai décidé de voir ce film en dépit des avis de chacun... Beurk. J'ai franchement trouvé ce film sans aucun intérêt, sauf, ok, la présence de lisa;) Limites, le comportement du personnage de sammantha est insultant...
Une évidence toutefois, les nenettes qui ont vu le film ont du avoir honte de leurs chaussures et de leur garde robe;)
JONATHAN D : excellente stratégie que j'applique aux films dont je ne suis pas sûr. De cette manière on n'a pas besoin de quitter la salle bruyamment ou de prier pour que l'image s'accélère!
RépondreSupprimerLAURENTK : Merci pour ton com, j'espère que ce ne sera pas le dernier, lol. J'ai essayé de faire passer dans mon texte l'état d'esprit avec lequel j'ai pu apprécier ce film, car avec mon esprit rationnel habituel, la liste de ses défauts aurait été trop longue.
Je vais faire ma plouc, mais tant pis lol !
RépondreSupprimerJamais vu la série et de un !
Et de deux, le film non plus alors je ne pourrais critiquer !!!
Par contre ceux qui ont vu le film autour de moi, ont préféré la série, le film ne servant à rien lol
Mais bon , des goûts et des couleurs !!!!
Zut, j'avais oublié !
RépondreSupprimerJ'adore Lizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Toute petite je ne loupais pas ses comédies musicales et vive somewère, the rainbowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
VIRGINIE : Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
RépondreSupprimer