dimanche 19 décembre 2010

PETITS CADEAUX VIRTUELS

J'ai eu envie de faire quelques petits cadeaux virtuels.
Tambour major : Au meilleur animateur de ma partie de la blogosphère J'offre le livre des livres, qui sélectionne lui-même les meilleures histoires écrites depuis les débuts de l'humanité en fonction de l'humeur et des goûts du lecteur.
Deef : S'il plante cette graine dans un pot ou en terre, elle deviendra en quelques jours l'arbre de sérénité, d'une taille en rapport avec l'espace disponible. D'aussi lointain voyage qu'il revienne, quoiqu'il vive par ailleurs, il retrouvera en rentrant chez lui la joie sereine au pied de cet olivier.
Nigloo : c'est une petite boîte, grande comme un ipad, mais qui sert à quelque chose. On peut la brancher sur une éolienne, ou des panneaux solaires et elle stocke toute l'électricité. De l'autre coté on peut brancher toute la maison et se passer des opérateurs, historiques ou pas. La liberté électrique.
Ditom : Ce masque transforme sur scène l'apparence physique du comédien en fonction du personnage que l'on incarne. Avec son talent, à lui les plus grands théâtres.
Alban : Une cape de voyage. Mais une cape qui permet de voyager instantanément. Lorsqu'il revêtira cette cape, il sera transporté dans l'endroit de son choix, lui permettant de passer quelques heures dans un endroit qu'il aime, que ce soit en Écosse ou partout dans le monde. Avec son appareil photo.
Virginie : Un encrier bien sûr. La personne qui disposera cet encrier proche d'elle ne manquera jamais d'inspiration poétique.
Christophe : A chaque fois qu'il chaussera ces lunettes, il verra les personnes et les situations telles qu'elles sont, et non telles qu'on veut les faire paraître, et si elles sont bonnes ou non pour lui.
Fabisounours: La table de prospérité garantit à celui qui la possède de ne jamais manquer de rien. Avec elle chez soi, tout ce qu'il entreprendra réussira, avec pour seules limites son ambition et ses capacités. En plus elle décore très bien un salon et prépare les cocktails.
Jonathan : Cette carte se transformera en carte de membre pour toute activité, club ou parc de loisirs dans le monde entier. Si un dossier est nécessaire, celui-ci se créera tout seul en temps réel pour toute la durée de sa présence. Son possesseur peut essayer tout ce qui existe.
Joss : Vu la récurrence des problèmes dans la cuisine, Ce livre de recettes fait les plats et surtout gère lui-même le frigo, le micro-onde et la vaisselle. Joss se met les pieds sous la table, et profite de ses invités.
Gouli : Le collier de la connaissance, lorsqu'on le porte, donne accès à des informations sur tout ce que l'on regarde. Encore mieux que les casques audio dans les musées.
Nachu : Un baromètre qui prédit avec certitude le temps. Le jardin sera plus beau que jamais
Nicolas : Le meilleur des commentateurs de ce coin de la blogosphère a droit à un film à poser sur l'écran d'ordi, qui fait apparaître automatiquement tous les articles intéressants et les alertes aux commentaires qui pourraient lui plaire.
O d'évian : Le passeport mondial et permanent lui permet de s'évader pour un jour, un mois ou plusieurs années dans le pays qui l'inspire, sans formalité.
Ananas biloba : La main verte, il l'a déjà. Le blog vert aussi. L'anneau qui permet de passer dans le Monde de la fantasy non. Quand il en aura envie il pourra y faire un tour, muni de tous les pouvoirs nécessaires bien sûr.
Kindgay : Ce stéthoscope donnera à celui qui l'a dans sa poche la prescience infaillible des maux dont souffre une personne. Il lui permettra de se concentrer sur les riches relations humaines qu'autorise sa merveilleuse sensibilité.
JF : Le clavier se branche sur une usb. Il développe lui-même des billets de blog géniaux et pas trop longs en partant directement de ses images mentales.
Ginette : un aimant à filles, évidemment!
DocBastoche : Quelle que soit sa spécialité, ce sous-main proposera toujours le traitement le plus adapté sur l'ordonnancier qu'il contiendra. Ses patients bénéficieront ainsi du meilleur traitement possible sans jamais la moindre erreur. La compétence de son propriétaire fera le reste.
Tto : une mallette qui donne à son heureux possesseur le don d'ubiquité. Il pourra donc enfin faire tenir quarante huit ou soixante heures en vingt-quatre.

Hélas après avoir un peu déliré en toute inconscience, il me reste à rejoindre les files d'attente bien réelles dans les magasins pour les derniers cadeaux non virtuels de l'année. Et je n'ai pas le don d'ubiquité.

22 commentaires:

  1. Merciiii!!;-) Il ne nous manque plus qu'un magicien, on peut toujours rêver!!

    RépondreSupprimer
  2. merci merci ! on reçoit ça sous quels délais ? (ça peut avoir une certaine importance en vue de mon réveillon)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces petits mots! Ca me touche beaucoup! Quand au stétho, j'ai reçu le mien hier ;-) (bientôt un vrai docteur ^^)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. NIGLOO : Eh oui, on peut rêver! Pourtant crois moi, ça existera un jour!

    RépondreSupprimer
  5. JOSS : Pour un réveillon virtuel, c'est prêt. Bon, si vous êtes nombreux, prévois quand même un peu d'aide.

    RépondreSupprimer
  6. KINDGAY :Quelle coïncidence! Le stéthoscope, ça vous pose un médecin. Tu seras bientôt un excellent docteur. bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu exagères. Merci à toi, c'est très gentil. Et ton blog est aussi dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  8. GOULI : J'exagère toujours. J'ai l'impression de m'ennuyer sinon. Je ne comprends pas que ce que j'imagine ne se concrétise pas immédiatement.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le baromètre,aujourd'hui il était sur "neige".

    RépondreSupprimer
  10. Quelle imagination ! Et merci pour ton cadeau, tu as visé très juste. J'ai bien quelque idée mais je crois que je serai bien embarrassé pour t'offrir quelque chose d'aussi perspicace. Honte à moi...
    Peut être une couverture à rêves : tissée dans une matière voluptueuse qui tient bien chaud en hiver et garde au frais en été, il suffit de s'envelopper dans cette couverture pour vivre ses rêves les plus fous, sentir là l'odeur du sable chaud dans le désert d'Atacama, voir ici le balais des étoiles au coeur de la galaxie, ou encore admirer là-bas la transparence magique d'une aurore boréale.

    RépondreSupprimer
  11. NACHU : Nous, c'est la pluie, comme d'habitude...A deux heures de route, on n'a pas le même climat. Ma maison n'est pas non plus aussi chaleureuse que la tienne, dans un pavillon de banlieue on n'a pas de joli poêle et je ne suis pas doué pour les petits plats. Mais te lire m'encourage à améliorer mon modeste jardin, il y a de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  12. TAMBOUR MAJOR : Merci, j'adore ton cadeau. Tu flattes mon penchant pour la rêverie, rien ne saurait me faire plus plaisir. Je m'y vois très bien : sous la couverture bien chaude, perdu dans la magie d'une aurore boréale.

    RépondreSupprimer
  13. Wahou cool ! En effet cette table est nickel dans mon salon, et elle se met à la hauteur qui me convient, et à la taille dont j'ai besoin ! C'est vraiment génial pour un petit studio !

    Trop chou en tous cas comme attention !!!

    Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup. Et c'est vrai que ces lunettes ne mentent pas. Elles me montrent, me confirment ton grand coeur. Au plaisir de les chausser un jour devant toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. FABISOUNOURS : L'avantage des cadeaux virtuels, c'est qu'ils ne sont jamais trop encombrants. Ils sont même extrêmement discrets.

    RépondreSupprimer
  16. CHRISTOPHE : ça viendra certainement. Tu n'es pas en reste question cœur, tu les mérites amplement. Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est exactement ce qu'il me faudrait. :))
    J'espère que le bonhomme en rouge lit ton blogue ! :)

    Bise et joyeux Noël !!

    RépondreSupprimer
  18. Mais tu es merlin l'enchanteur et je crois qu'il a quitté sa Bretagne pour s'installer en Val de Loire !
    Merci, comme tu as de l'imagination !!!!!
    Je viens de voir sur Canal un film qui s'appelle "couleur d'encre", :)
    Un livre magique, tu lis une page et les personnages sortent du livre, et toi tu y rentres !
    Un peu comme chez toi ici !!!
    Je t'embrasse très fort et je te souhaite un joyeux Noël même si nous n'avons pas encore de neige !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. OLIVIER d'EVIAN : J'avais pas pensé à lui demander, mais il entend tout, n'est-ce-pas?
    Bises et joyeux Noël à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  20. VIRGINIE : Tous les romans bien faits donnent l'impression que les personnages sortent et nous entraînent dans leur univers. Et quand on les referme, tout ce petit monde tient sagement en quelques centaines de pages. Magie de la lecture. Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette délicate attention, j'en prendrai bien soin ;-)
    Que cette nouvelle année te soit douce.

    RépondreSupprimer
  22. DEEF : merci. Prends en soin, et tu en seras content.

    RépondreSupprimer

si tu veux commenter, tu peux cliquer sur nom/url et taper simplement ton prénom ou un pseudo