Que sont mes belles résolutions de début 2010 devenues? Je voulais retrouver mon corps idéal, en perdant quinze pour cent de mon poids, en reprenant le jogging après plus de dix ans, et en harcelant le secteur médical pour tous les bobos gênants. J'ai perdu les kilos des fêtes sans plus, je cours plusieurs fois par semaine, le médecin a fait ce qu'il a pu. Pas si mal.
Je voulais aussi exprimer mes regrets de voir fermer certains blogs, dans un ...Blog, c'est fait. J'ai même continué d'écrire dedans, ainsi que pour la poubelle et le grenier, et le blog collectif, Une fois par moi. Avant il y avait juste la poubelle et le grenier, c'est donc un progrès je pense.
J'ai du mal à m'imaginer sans ce blog, sauf que je n'arrive pas à un minimum d'unité. Certains parviennent remarquablement à s'en tenir au vrai journal intime, moi pas. Je me vois orienter les billets vers tel ou tel genre, et je ricane, ou je m'enthousiasme tout seul (on n'est jamais si bien servi que par soi-même, dans l'humiliation comme l'autosatisfaction). Soyons sérieux, je ne suis pas doué pour l'humour, je continuerai de rigoler chez les autres. Pareil pour la politique, ou le sexe, d'autres blogueurs sont bien meilleurs que moi en paroles (par contre en sous-entendus il m'arrive de valoir mon pesant de cacahuètes). Néanmoins j'aime la poésie, tant pis si je suis effondré en lisant de vrais poètes.
Crocus par 4028mdk09 sous licence cc
J'apprécie raconter mon histoire ou d'autres, commenter les films ou les sorties. A ce propos il serait temps en 2011 que j'aborde le sujet sacré, les livres.
Pour l'unité, faut pas rêver, ça ne doit pas être dans mes capacités, je vais être plus raisonnable qu'en 2010 avec le régime, pas de résolution. Pour la bravade je reconduirai quelques résolutions impossibles, pouvoir me marier avec mon mec, avoir des enfants, réussir dans la vie, avoir confiance en moi.
Je vais continuer de lire des blogs, pour des billets plus émouvants que les journaux, et plus approfondis que les conversations amicales. Je vais essayer de faire quelques billets en plusieurs parties, et donc avancer "les marroniers". Continuer à courir, cultiver mon jardin sentimental.
Non, en fait, le plus important pour 2011, ce serait d'en finir avec la gastro qui nous a fait tout annuler ce week end. Et que ça ne revienne jamais, si possible. Ou alors il va falloir transformer les toilettes en salon confortable, avec télé, ordi et musique douce.
Kif kif bourricot bourricot kii kif!
RépondreSupprimerImpossible d'avoir une unité ! Ben voilà, un point c'est tout ! Nos blogs sont comme ils sont !
Est ce que cela veut dire qu'ils nous ressemblent !
Des sociologues se pencheront sur la question dans une trentaine d'année !
:)
J'ai un fil conducteur, la musique; toi la poésie ... avançons et nous verrons bien.
Je commence à être invité pour des concerts... Et toi, tu n'es pas invité à des
...
...
séminaires de poésie !?!
:)))
Belle soirée !
GILDAN : Et encore, je trouve que tu es plus cohérent que moi! L'avantage de la musique en plus, c'est qu'il suffit de cliquer pour écouter un échantillon de ce dont tu parles.
RépondreSupprimerEn fait je me demande si tu n'as pas le système idéal : tes billets sur d'autres sujets apportent des respirations bienvenues, et tu fais découvrir des artistes moins grand public donc intéressants. J'ai découvert sigur ros et donc jonsi sur le blog de Kindgay. Vraiment utile. Mais des gens qui viennent pour tes musiques ne te reprochent-ils pas de parler d'autre chose?
Séminaires de poésie???Je me demande si je ne vais pas garder ma prose et mes poèmes pour moi,lol.
Et si je me décide à écrire des critiques de livres, je recevrai des bouquins? Tu m'intéresses.
Comment ça ? Tu n'as pas découvert Sigur Ros chez moi ? :) (tu vas rire!)
RépondreSupprimerNon, on ne me reproche rien ! Ce sont plutôt des personnes qui n'ont pas de blog musical. Donc ils viennent respirer chez moi.
Certains viennent pour les billets textes (politique, intime ... à ma façon), d'autres pour les photos, et puis je les incite à écouter de la musique...
Ça plait ... alors!!!
Et puis de l'humour, là encore à ma façon !
...
Pour les bouquins, je pense que ça doit marcher ! De jeunes auteurs pas des 'établis'!
:)
Moi je n'écris pas, je ne suis absolument pas doué pour ça et il y en a tellement qui le font bien que je n'ai jamais tant lu de toute ma vie!;-)
RépondreSupprimerJ'ai repris la piscine la semaine dernière après un an et demi de pause (va savoir pourquoi!!) ,donc ce soir j'y retourne...
2011 année de la gastro ??? ;-) ;-)
Mais ton blog est très cohérent Flavien ! Le fil conducteur n'est autre que ta très belle plume. C'est toujours un régal de te lire, même quand tu nous parles de ta gastro :D
RépondreSupprimerAlors surtout, fais nous le plaisir de ne par garder ta prose pour toi :)
GILDAN: Rendons à César Kindgay...Et arrêtons de parler de lui, il doit bosser comme un damné et les oreilles vont lui siffler.
RépondreSupprimerTon raisonnement se tient, ce qui est intéressant dans tes chroniques musicales, c'est la découverte d'un son que l'on ne connait pas, si tu commentais les dernières élucubrations gaguesques ou farmerisantes, on y perdrait beaucoup. S'il n'y avait pas de billets texte aussi du reste. Tu vois, si je devais être enfin un peu plus cohérent, ce ne sont pas les critiques ciné que je choisirais!
Unité, unité est-ce que j'ai une tête d'unité moi ? Non et c'est très bien comme ça. Continue à écrire sur les sujets qui te plaisent. J'adore justement la variété de tes articles cela démontre justement un garçon curieux. Et ton style ? Si je pouvais avoir ta facilité à jouer avec la langue française et bien j'en serai fort aise.
RépondreSupprimerNIGLOO : Pourtant tu sais que j'aime l'atmosphère de ton blog. Ton écriture n'est pas sans un solide humour, et on y lit en filigrane la belle personne que tu es. Il y a des surprises, des drames, des plaisirs joyeux comme dans les montagnes de mon enfance. Dommage que je n'aie pas de voiture sur place, sinon je te proposerais bien de venir te voir à mon prochain séjour à Lyon vers le 18 avril.
RépondreSupprimerLa piscine, j'ai renoncé pour incompatibilité d'humeur: horaires, fréquentation, mais ça fait beaucoup de bien. alors bon courage et persiste, rien ne remplace un vrai sport.
TAMBOUR MAJOR : Tes encouragements sont précieux, ta blogliste m'a permis de découvrir de nombreux blogs, et tes textes sont toujours intéressants et bien écrits. Si je suis en peine de résolutions, je n'aurai pourtant aucun mal à obéir à ton doux commandement, et aussi te lire avec régularité.
RépondreSupprimerPourvu que personne ne me menace de séminaires de poésie.
CHRISTOPHE : Pourtant tu es pour moi l'inaccessible idéal de journal intime. Qui dit journal dit chaque jour, et si tu ne dévoiles pas ton intimité à chaque détour d'écran, ta verve souvent drôle, parfois émouvante est personnelle et inventive. Donc, oui, je persiste à te trouver une tête d'unité, bien avant de trouver ta tête dans un bistrot d'un quartier nord de Paris. (L'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd)
RépondreSupprimerPas de résolutions pour 2011 : bonne idée !
RépondreSupprimerTrès bonne année à toi
on a souvent, je crois, l'impression que les blogs des autres sont mieux écrits ou plus inspirés. Tu vois que ton blog suscite de nombreuses réactions positives. On passe de bon moments à te lire comme tu dois en passer de bons à écrire. C'est bien là l'essentiel.
RépondreSupprimerJONATHAN D : je parie que je vais tenir mes résolutions comme jamais!
RépondreSupprimerJOSS : Je connais peu de personnes capables comme toi d'aller à l'essentiel en si peu de mots. Sûr que je passe de bons moments à écrire, et à lire!
RépondreSupprimerTu vas rigolé ! Chez moi, aujourd'hui, Un billet spécial pour toi : les dernières élucubrations gaguesques !
RépondreSupprimerAvec suite si affinité !
:))
GILDAN : Et voilà. Encore une bonne suite si affinité de faite!
RépondreSupprimer