Les personnages de Michel Blanc et Miou-miou (s)abordent la vieillesse et l'usure du couple selon le scénario classique de la comédie de mœurs.
Heureusement pour le spectateur, leurs enfants ne leur épargnent rien. Mélanie Doutey cherche à épouser le beauf au grand coeur, Cyril Descours en gay très présent mais très coincé agace et excite. (le personnage, hein, parce que l'acteur lui ne fait que l'un des deux, devinez lequel).
Leurs vies se lézardent sous nos yeux, le rire ponctue les catastrophes. Mais le drame couve, et Michel Blanc déroule sa scène de bravoure.
Attention ce qui suit dévoile une (faible) partie de l'intrigue:
L'escalier et les murs se ternissent de sang. Le tragique et le comique s'entremêlent, le gore est parmi nous, avec un Michel Blanc plongé dans une dépression grandguignolesque.
La tension se dénoue tandis que le film se teinte de l'histoire d'amour gay, si mignon et si joyeux. Une touche de sensualité, très gay encore, et l'histoire se termine comme le soleil se couche, avec beauté et mélancolie.
On a aimé? Gabriel a laissé sa main sur mon genou pendant presque tout le film, c'est plutôt bon signe.
c'est mmmeeeeuuuuugnon, la mimine sur la cuisse de son chérichou en regardant un film !!!! (oh mon dieu, j'ai envie de cul-cul la praloche ... je dois être enceinte.)
RépondreSupprimerBastoche : Je me doutais que t'étais un vrai faux cynique.lol
RépondreSupprimerJe découvre ton chez toi grace à Bastoche. Cela fait du bien de découvrir de nouvelles "têtes". A bientôt
RépondreSupprimerCHRISTOPHE : Bienvenue à toi.Bastoche élu meilleur friend d'agayfriday!
RépondreSupprimerUn petit bijou de ciné...même si Michel blanc en fait parfois un peu trop !
RépondreSupprimeret Cyril Descours...slurrpppp !
A voir aussi avec lui..."complices"
POUSSIN : complices je ne l'ai pas encore vu. Mais tu me donnes des envies...
RépondreSupprimer