mercredi 21 avril 2010

HISTOIRE D'ONCLE ET NIECE

Pendant quatre belles journées, nous avons reçu la mirifique Coralie, juste 22 ans, accessoirement ma nièce.
Le rendez vous à la gare était à 9 heures, je n'ose imaginer à quelle heure elle s'est levée! Pour ma part avant onze heures, en vacances, il fallait me jeter du lit ou prévoir un seau d'eau.
Dans le désordre, nous avons alors fait du shopping, cinéma, sortie en Pub, shopping, soirée crêpes, shopping, restau, bavardages interminables sous la véranda... As tu l'impression qu'une activité revient plusieurs fois?
Ainsi il y a eu du cinéma : As-tu vu l'Arnacoeur, avec l'élégante Vanessa Paradis, et le séduisant Romain Duris? (Selon tes préférences tu peux inverser les qualificatifs). Sinon je te le conseille. Une pointe de passion, une louche de cynisme et un fond d'humour rendent le film excellent. Notre échantillon représentatif de couple gay accompagné de jolie fille a bien aimé.
Quand on s'est bien amusé au cinéma, il est agréable de passer la fin de soirée au Pub. Je te donne un conseil que nous avons suivi: prévoir un Flavien qui peut délirer sans boire, car le retour à la voiture peut s'avérer périlleux. A t-on idée de faire des obstacles gigantesques à enjamber autour d'un parking? des trottoirs, par exemple? C'est là que le Flavien rigolard mais sobre s'avère précieux pour les malheureux qui titubent.
Il rigole moins pour la journée shopping. Au début, frais et pimpant, il entre en conquérant dans les magasins. Il se demande par moment s'il doit entrer là, mais après quelques expériences il comprend : on entre dans toutes les boutiques. Grandes, petites, jeunes, vieilles, l'occasion peut se trouver n'importe où. Plus tard il a droit à une demi-heure pour avaler un plat du jour, et repartir en chasse. Cinq heures après le début de l'activité, il est un pro du shopping à sa façon. Il surmonte son éducation en entrant dans les échoppes sans dire bonjour, repère immédiatement le pouf, fauteuil, ou chaise en face des cabines, et s'y effondre. Puis le défilé commence avec un seul mannequin, et tout le stock du magasin y passe. Il donne son avis impitoyable, il est le désespoir des vendeuses. Il ne veut que le plus beau pour Coralie, et elle le mérite.
Une des vendeuses ajoute un accessoire à chaque refus, et elle n'aime pas qu'il emploie finalement l'expression "sapin de Noël". Au moins, Coralie rit , c'est peut-être le but.
Et la dernière boutique arrive enfin. Entre autres il a aimé lui offrir un chemisier ravissant et compliqué, une robe-tunique "ils vont tous tomber".
Sa mère a enfin une bonne raison de me détester.
Moi je dis : à 22 ans fais ce qu'il te plaît.

11 commentaires:

  1. Le Flavien est un très bon chaperon : attentif, attentionné, de bon conseil et un poil canaille... What else ?

    RépondreSupprimer
  2. Aurais-tu pu commencer par la dernière boutique ?! Je suis sûr que non !

    RépondreSupprimer
  3. c'est mimi de l'emmener faire du shopping. Elle a dû adorer son petit passage chez toi, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  4. HOMOCITY : mdr Faut être une fille en plein shopping pour tenir 5 heures

    RépondreSupprimer
  5. TAMBOUR MAJOR : Peut-être un poil. Si je mettais la photo avec la tunique je pourrais avoir des milliers de visiteurs sur mon blog. En même temps, soyons logiques, c'est pas trop les visiteurs que je voudrais.

    RépondreSupprimer
  6. ANTOINE : En voilà une bonne idée pour la prochaine fois! Mais je suis comme toi, quelque chose me dit que ça ne suffira pas. (Soupirs)

    RépondreSupprimer
  7. FABISOUNOURS : voui. Pourtant elle ne vient pas qu'après son annniversaire, lol.

    RépondreSupprimer
  8. Le shopping, ça va 5 minutes, mais ça devient vite saoulant je trouve...

    RépondreSupprimer
  9. NIGLOO : J'aime bien, en même temps. Mais ça n'a pas calmé mon besoin de vraies vacances, ces quatre jours.
    JONATHAN D. :Si ce n'était pas elle, j'aurais tenu une heure maxi!

    RépondreSupprimer

si tu veux commenter, tu peux cliquer sur nom/url et taper simplement ton prénom ou un pseudo