My own love song est un road movie.
On part sur une de ces interminables routes qui traversent les Etats Unis, à la recherche de soi-même.
Dans ce film, ce sont l'immense Forest Whitaker, acteur exceptionnel, et Renée zellweger (Bridget Jones), qui nous emmènent en plongée dans l'Amérique profonde.
Affiche du film.
Ils rencontreront en chemin Nick Nolte, autre grand acteur, qui campe un truculent musicos . L'aventure est bringuebalante.
Ce sont des blessés de la vie, qui peuvent faire du mal aux autres comme nous le pouvons tous, sans vraiment le vouloir. Ils sont aussi capables du meilleur, comme nous espérons l'être aussi.
Photo du film.
Et si l'on se laisse guider par Olivier Dahan, réalisateur inspiré, on passe devant ce mélo un moment d'émotion, de rire et de douceur. Comme un joli lever de soleil sur La Nouvelle Orléans meurtrie.
Tu l'as compris, j'ai aimé, mon esprit candide a été emporté par ce petit film qu'il faut aller voir avant que les salles à moitié vides le déprogramment. A condition de le regarder avec une totale naïveté. Sinon, il paraît que dans "Le Choc des Titans" il y a un beau gosse.
Bonne toile.
Salut toi.
RépondreSupprimerBen moi ce soir j'ai prévu d'aller voir Le choc des Titans, mon avis demain, mais je n'ai pas du tout entendu parler de ce film. Et pourtant les road movie, c'est vraiment bien, ça m'a donné envie d'y aller. :D
Quelqu'un sur un blog a posté la bande annonce... Et j'avoue que j'avais accroché. Déjà un commentaire positif... ! Je tenterai d'aller le voir quelque part !
RépondreSupprimerTu ne perds passe temps! J'avoue que j'ai très envie de le voir. Je n'ai pas aimé la môme mais j'adore Forest whitaker et Renee zellweger. Ta critique m'y incite encore plus! Merci tonton Flavien;)
RépondreSupprimerTiens, j'étais passé totalement à coté de celui là... Ce sera peut être mon film de dimanche soir.
RépondreSupprimerFABISOUNOURS: je serais moi aussi content d'avoir ton avis, les critiques étant dans l'ensemble contraires au mien. Je maintiens.
RépondreSupprimerANTOINE: Je n'ai pas vu la bande annonce, je ne peux pas dire si le film y ressemble. Si tu y vas, bonne séance!
RépondreSupprimerDITOM : J'ai corrigé ma faute de frappe sur le nom de Forest Whitaker : que ferais-je sans toi? Je me méfie des films de commande. Mes réalisateurs américains préférés s'y sont cassés les dents. Mais cette fois visiblement le petit français a fait ce qu'il a voulu. C'est naïf et attendrissant comme j'aime. Et Forest Whitaker est bluffant, Renée Zellweger parfaite. Derienderien mon neveu (tain ma fratrie a été précoce)...
RépondreSupprimerTAMBOUR MAJOR : Il faut dire qu'ils nous ont pas abreuvés de pub pour ce film. Tu me diras.
RépondreSupprimer